Coucou les kikis,

Comment ça va ? Malgré ce temps parisien un peu humide ! Autant vous dire que le soleil de la Thaïlande me manque beaucoup ! BEAUCOUP :)

Comme je vous l'ai dit dans un article précédent, je travaille maintenant au café de L'Exception. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que L'Exception a ouvert son tout premier Flagship à la Canopée des Halles. Dans ce magasin se trouve une petite partie café que je gère avec des partenaires français, comme le café Coutume, La Petite Table ou encore Nossa! .

Nossa! est une jeune entreprise française créée par Damien, un amoureux du Brézil. Il souhaitait nous faire découvrir ce superfruit, la baie d'açai, surprenant et aux bienfaits insoupçonnés.

L'açai est une baie qui est très répandue au Brézil mais ne pousse qu'en Amazonie. Nossa! utilise des méthodes élaborées pour conserver l'écosystème très fragile de l'açai et pour avoir un impact positif sur la nature et sur les personnes qui récoltent à la main cette or noir.

Ce fruit a des bienfaits multiples et parfois étonnantes. Cette baie est antioxydante, enrichie en énergie en minéraux mais aussi en fibres et en oméga 6&9.

Au café de L'Exception on utilise la baie d'açai en purée congélée qui nous est livrée directement par Nossa! Transformé en "Açai Bowl", il est le parfait petit déjeuner, hyper nourrissant et très peu sucré. Idéal pour tenir toute la matinée sans craquer sur un biscuit au chocolat :)

Ma recette pour la préparation d'un bol d'açai :

100g de purée d'açai congelé

1/2 banane

Multiples graines

Mixer en fonction "ICE" les fruits congelés, ensuite ajouter la demie banane ainsi que la totalité de l'açai et mixer en fonction "DESSERT GLACE".

Continuer de mixer jusqu'à ce que le mélange soit à peu près homogène mais pas trop pour pas faire fondre l'açai.

Recouvrir joliment le tout de graines et de fruits frais.

Tout ça pour vous dire que c'est tout simplement délicieux et très beau :)

Personnellement, je le prends souvent au déjeuner lorsque je n'ai pas très faim ou que je n'ai pas envie d'un plat salé !

Je vous laisse le plaisir de venir découvrir l'açai bowl au café de L'Exception et de vous laisser séduire par ce goût surprenant et terriblement bon !

En attendant de vous voir au café, j'espère vous avoir donner envie de goûter cette merveille !

Le superfruit du Brézil
Le superfruit du Brézil
Le superfruit du Brézil
Le superfruit du Brézil
Le superfruit du Brézil
Le superfruit du Brézil
Le superfruit du Brézil
Back to home page